Nouveau (automne 22)
Tchak – numéro 11

Boîtes-repas :
aie confiaaance

La livraison de boîtes-repas représente un secteur florissant. En 2020, les Belges auraient dépensé près de 600 millions d’euros – soit trois fois plus qu’en 2019 – pour un total de 8,4 millions de boîtes vendues. Dans l’ombre des géants – HelloFresh, Foodbag, Simply You Box et autres – qui dominent le marché, de plus petits acteurs tentent de se démarquer en proposant du vrai circuit court. Tchak a analysé l’offre disponible et retenu cinq initiatives plus crédibles. 

En cours

Appel public à l’épargne

Objectif
20.000 euros

De la mi-juin à la fin octobre 2022, notre coopérative de presse lance un deuxième appel public à l’épargne. Rejoignez-nous !

Qui sommes-nous?

Description for this block. Use this space for describing your block. Any text will do.

En savoir +

Une revue paysanne
et citoyenne qui tranche


Tchak ! s’adresse aux lecteur·ice·s qui veulent couper le cordon avec les multinationales de l’agro-industrie et de la grande distribution. De l’enquête et du décryptage. En fil rouge, la transition alimentaire et ses acteurs. On vous explique ici le projet et nos valeurs.

Rejoignez-nous

Notre défi 2022:
convaincre 900 abonnés


750 abonné·e·s nous font déjà confiance. Notre objectif 2022 est d’en convaincre 150 supplémentaires pour atteindre les 900. Une étape vers l’autonomie.
On vous explique ici pourquoi nous rejoindre et comment.

FAQ

Vos questions
les plus fréquentes

Toutes les questions que vous nous avez déjà posées sur Tchak, dont celles-ci: qui a créé Tchak? Comment la coopérative est-elle gérée? Sommes-nous un média fiable ?

Depuis le 3 mai 2022

Un collectif
avec d’autres médias

Alter Echo, Axelle, Imagine, Le Ligueur, Médor, Tchak et Wilfried ont créé Kiosque, collectif de médias belges, francophones et libres. On vous explique ici nos objectifs.

Bientôt

Ingénieur·e·s agronomes

Tchak lance
un appel à témoins

A quoi rêve la nouvelle génération de bio-ingénieur·e·s en Belgique ? Dans le cadre d’une nouvelle enquête, Tchak lance un grand appel à témoignages.

Partenariats

Du 13 au 17 septembre

Tchak partenaire
du Festival Alimenterre

Tchak! – la revue paysanne et citoyenne qui tranche est partenaire de la 14° édition du Festival Alimenterre.

Ils parlent de Tchak!

Joseph Pirson, abonné (Malonne)

Je voudrais mettre en évidence l’originalité de Tchak!. La revue allie l’intérêt pour des initiatives précises et l’investigation sur des dossiers globaux y compris sur le plan international. Le travail est mené de manière rigoureuse avec un souci de documenter et d’argumenter chaque hypothèse et chaque proposition.L’écriture est agréable, les dossiers sont très lisibles, sans simplisme .

Nicolas Bauwens, abonné (Forest)

Quel plaisir à chaque fois de découvrir le nouveau Tchak!. Tous les dossiers sont très intéressants. Les décryptages sur les multinationales de l’alimentation sont également excellents. Et puis c’est génial de souligner des « petits » projets locaux inspirants. Merci pour ce journalisme de terrain, éclairé et positif, ça fait énormément de bien !

toujours d’actu, toujours en vente

PRINTEMPS 20
ÉTÉ 2020
AUTOMNE 2020
HIVER 2020
PRINTEMPS 2021
ÉTÉ 2021
AUTOMNE 2021
HIVER 21 – 22
Printemps 2022
Eté 2022

En exergue

En accès découverte

Réseaux sociaux

Facebook

Instagram

Twitter

Linkedin