Boîtes-repas :
aie confiaaance

(Sept 22) HelloFresh, Foobag, Simply You Box. Et une kyrielle d’autres sociétés. La livraison de boîtes-repas représente un secteur florissant. En 2020, les Belges auraient dépensé près de 600 millions d’euros – soit trois fois plus qu’en 2019 – pour un total de 8,4 millions de boîtes vendues. Etat des lieux d’un secteur où les plus gros savent sur quelles ficelles marketing tirer pour vendre toujours plus.

Une boîte, une recette, les ingrédients pour la concocter, le tout livré à domicile… C’est le concept des boîtes-repas, un phénomène qui s’emballe et que Tchak déballe.

Les chiffres

Nous restons concentrés sur notre objectif de chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros à moyen terme et sommes en bonne voie pour devenir le premier acteur mondial de solutions alimentaires. »

Dominik Richter, cofondateur et CEO de HelloFresh

Les alternatives

Les producteurs avec lesquels nous travaillons sont tous sélectionnés pour leur valeur de durabilité, la qualité de leurs produits, leur dynamisme, leur ancrage local et la création d’emplois dans nos campagnes. » 

Ludovic Vanackere, patron de l’Echoppe de Bossimé

Les décryptages (accès libre)

Aujourd’hui, manger est devenu une question de choix individuel. On accorde de plus en plus d’importance à la personne, au sujet, aux identités, aux sensibilités, aux préférences.  »

Claude Fischler, sociologue de l’alimentation, directeur de recherches émérite au CNRS

Globalement, c’est un phénomène qui va plutôt abrutir les gens et qui participe à l’idée utilitariste de vouloir aller toujours plus vite, de viser la performance à outrance. »

Emmanuel Mossay, directeur Recherche et Innovation d’Ecores

Le focus


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