Kiosque, collectif de médias belges, francophones et libres
Le logo du collectif Kiosque

Kiosque, collectif de médias belges, francophones et libres

Alter Echo, Axelle Magazine, Imagine, Le Ligueur, Médor, Tchak et Wilfried annoncent la création de Kiosque, collectif de médias belges, francophones et libres, autour de valeurs et de réalités communes.

Ensemble, nous représentons une vingtaine de journalistes salariés, une soixantaine de journalistes free-lance et nous cumulons des dizaines de milliers de lecteurs via nos publications, nos sites web et nos réseaux sociaux. Nous générons également une activité économique locale et durable.

Nous pratiquons un journalisme ancré dans la déontologie. Au quotidien, nos titres de presse réalisent, avec humilité, mais exigence et conviction, un travail d’intérêt général qui nourrit le débat public.

Ce collectif poursuit deux objectifs :

  • Peser auprès du monde politique pour dégager des scénarios économiques visant à préserver la liberté et la diversité de la presse.
  • Enrichir le débat démocratique et, par ce biais, renforcer et restaurer la confiance qui lie citoyens, citoyennes et journalisme.

Le mardi 3 mai 2022, journée mondiale de la liberté de la presse, nous avons remis une lettre ouverte au monde politique belge francophone pour lui demander de soutenir nos médias et la diversité/pluralité/liberté de presse que nos titres représentent.

Info: www.kiosque.media


Les autres médias parlent de Kiosque :

Kiosque, collectif de médias belges, francophones et libres Kioque, collectif de médias belges, francophones et libres | Kiosque, collectif de médias belges, francophones et libres

Partenariat

Collectif