Tchak, partenaire de la 20° édition d’Esperanzah!

Ces 28, 29, 30 et 31 juillet 2022, Tchak sera partenaire de la 20° édition d’Esperanzah!, bulle humaniste et alternative au coeur de l’abbaye de Floreffe.

Communiqué de presse – partenariat

Après deux années où la culture a lutté pour démontrer son côté « essentiel », Esperanzah! a tenu bon et même apporté sa pierre à l’édifice en 2021en proposant une version a minima. Exister, c’était lutter l’an dernier, mais la crise a aussi permis aux organisateur.rices d’analyser les attentes.

Pour être singulier dans le dédale des festivals de l’été – une bulle quasi spéculative au bord de l’implosion – Esperanzah! a décidé d’une fois de plus prendre le contrepied en allant vers la décroissance.

Dernière édition à l'abbaye

Un festival plus aéré mais toujours aussi engagé

Premier changement, baisser la jauge pour aérer le site et revenir à plus de confort pour les festivalier.es. Autre nouveauté, rajouter un jour pour espacer les concerts et permettre aux spectateur.rices de tout voir sereinement, sans courir. En profitant des 1001 autres activités et propositions artistiques et militantes.

Car l’ADN profond du festival ne va en rien changer. La programmation musicale et d’arts de rue sera toujours basée sur la diversité culturelle et la découverte. Tout comme les débats politiques au Village des Possibles et sur l’Espace Tout Va Bien.

Vingt années de bulles

Une édition anniversaire, des bulles pour fêter ça avec les festivalier.es et surtout des bulles de réflexion que le festival fait poindre dans les têtes de ses festivalier.es comme autant de graines pour une société plus juste et égalitaire.

Partenariat

Collectif