Abonnés : les revues dans les boîtes aux lettres jeudi

Quelques infos sur la distribution de Tchak! 

D’abord, toutes nos excuses à nos abonnés : ils recevront leur premier numéro dans deux jours, soit après la livraison dans les librairies et les autres points de vente. Logiquement, cela aurait dû être l’inverse. On vous le promet : ça n’arrivera plus pour les prochains numéros.

En attendant, ce petit éclairage : « Pour l’heure, nous avons 350 abonnés, explique Valérie Charles, responsable de la distribution de Tchak!. La livraison a été retardée de quelques jours car un certain nombre de personnes ont rempli le formulaire en ligne seulement la semaine dernière. Cela nous a donc pris plus de temps que prévu pour consolider nos listes. C’est le premier numéro, donc tout est à construire. Mais cette fois, ça y est. Nous avons remis la liste et les numéros à distribuer en début d’après-midi à l’Atelier Cambier.»   

Basée à Charleroi, cette entreprise de travail adapté emploie plus de 200 personnes. Active dans le routage, l’emballage, le mailing et l’e-commerce, elle est habituée à ce type d’envoi. « On nous a promis juré que tout serait dans les boîtes aux lettres pour jeudi », assure Valérie Charles.       

Librairies et autres points de vente : Bruxelles et la province de Luxembourg mercredi et jeudi

Au niveau des libraires et autres points de ventes – dont les coopératives de circuit court -, le travail de distribution est donc en cours. « Les revues seront livrées mercredi et jeudi sur Bruxelles et la province de Luxembourg, précise Valérie Charles. D’ici la fin de semaine, toutes auront été servies. »  

Au final, entre 70 et 80 points de vente accueilleront la revue. « Il a fallu tous les contacter avant, détaille encore Valérie Charles. C’était un gros boulot car Tchak! n’est pas encore connu. Mais au final, nous avons eu un très bon accueil. La plupart des librairies et des magasins coopératifs ont accepté de nous faire confiance parce qu’ils étaient vraiment intéressés par les thématiques abordées. Et ils nous ont dit que beaucoup de leurs lecteurs pensent aussi que ce sont des sujets importants à creuser. »

Objectif final de Tchak! pour cette première publication : 2000 numéros en diffusion payante, soit le total des abonnements et de la vente au numéro.

Pour vous procurer Tchak!, c’est par ici.

Add comment

S’inscrire à notre newsletter

Rubriques les plus lues

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.