Moissons et ramassage du foin.
Pour renforcer sa viabilité, Tchak! a besoin qu'un maximum d'abonnée·s montent dans la barque. @Adobe Stock

Notre objectif 2022 : convaincre 150 abonné·e·s supplémentaires

Cela fait un peu plus de deux ans (mars 2020) que Tchak! – La revue paysanne et citoyenne qui tranche a vu le jour.

Pari tenu : 10 numéros au compteur, un peu plus de 17 000 revues vendues, et plus de 1.100 pages d’enquête, de décryptage, de reportage. Super travail d’équipe et beaucoup d’échos positifs.  

Autre cap atteint, et pas des moindre: des comptes à l’équilibre grâce à quelques 750 abonné·e·s, des centaines de lecteur·ice·s et quelques annonceurs. Merci !

Les fondations du projet étant terminées, on peut maintenant construire le rez-de-chaussée. Pour ça, Tchak a besoin d’encore davantage de lecteurs et de lectrices. Indépendamment des aides à la presse, ce sont les abonnements (et la vente au numéro, c’est vrai aussi) qui garantissent une bonne trésorerie, donc la capacité à assurer le paiement des charges au quotidien.   

On vous l’explique souvent: produire une information de qualité nécessite pas mal de ressources et de moyens. Principal poste au budget: le personnel. Notre équipe de journalistes est donc passée de 2 à 2,5 équivalents temps plein depuis septembre 2021. Il faut y ajouter une dizaine de journalistes et de photographes free-lance. 

En 2022, pour arriver à tenir l’équilibre, Tchak doit donc convaincre quelque 150 abonnée·s supplémentaires, pour atteindre les 900.

Vous êtes convaincu de l’utilité d’un projet comme Tchak! et vous souhaitez nous aider à atteindre cet objectif 2022 ? Plusieurs solutions :

  • Vous (ré)abonner (56 euros pour quatre numéros par an – ou 48€ si vous prenez une part de 50€ dans la coopératives) .
  • Offrir un abonnement cadeau.
  • Encourager vos proches, vos amis, votre réseau à s’abonner.
  • Souscrire un abonnement groupé pour votre association, votre institution, votre entreprise (140 euros pour 3 abonnements).

⚠️ 21/06/2022 – Nous venons d’inaugurer une nouvelle boutique en ligne. Celles et ceux qui étaient déjà abonnés et qui veulent se réabonner doivent donc se réinscrire. Désolé pour ce petit désagrément.

Partenariat

Collectif