Précarité - Colis alimentaires
© Belga

Précarité et accès à une alimentation de qualité : à quand le même droit pour tous ?

#Enquête En Belgique, plus de 650.000 personnes sont en état de privation matérielle sévère. Un nombre qui risque de s’accentuer, crise oblige. Première variable d’ajustement, le budget nourriture, alors que nous vivons dans un des pays les plus riches au monde.

+ Carte blanche | Collations et boîtes à tartines, symboles de la méritocratie parentale

Face à l’urgence, pas de table ronde, comme la réclament le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP) et la Fédération des services sociaux (FdSS). Il y a pourtant urgence à questionner une aide alimentaire dépendante des multinationales de l’agroalimentaire et de la grande distribution.

Points de vue des bénéficiaires de l’aide alimentaire, doutes et regards des associations de première ligne, coups de gueule et initiatives des acteurs de terrain… Télévision du Monde et Tchak s’associent pour mettre en lumière la thématique de la précarité et de l’accès pour tous et toutes à une alimentation de qualité.

En février, quatre capsules-portrait suivies d’un reportage TAMTAM sur la question. Ensuite, une première enquête dans le numéro de printemps de Tchak (15 mars).

➡️ L’objectif 2023 de Tchak est de convaincre 1.000 abonné·e·s. Un cap essentiel pour assurer le modèle économique de notre coopérative de presse. Rejoignez-nous, abonnez-vous !  https://tchak2.odoo.com/shop/category/formules-d-abonnement-3

Précarité, Précarité, Précarité, Précarité,