Epicerie des Champs Malmedy

À Malmedy, bienvenue à l’épicerie des champs

« Quand tu fais ce qui te plait, quand tu comprends où tu veux être dans ce monde, quand tu arrives à écouter ton cœur et même si ce n’est pas facile, toute l’énergie que tu donnes dans ton projet, tu la reçois en retour », sourit Noëlle, de L’Épicerie des Champs, à Malmedy.

Et de l’énergie, Noëlle et Gilles n’en manquent pas : du maraîchage sur sol vivant pour faire pousser 50 variétés de légumes oubliés ou originaux ; une nouvelle serre sur roue – unique en Wallonie – se déplaçant au cours des saisons pour mieux respecter la terre et, enfin, une épicerie locale proposant les produits de plus de 100 producteurs locaux.

+ ++ Bruxelles: des cuisines de quartier qui chauffent les coeur

« Nous pouvons conjuguer nos deux passions : le contact avec les clients et travailler la terre, se réjouit Noëlle. C’est un rêve d’enfant qui se réalise et une belle histoire qui se construit entre les producteurs et les consommateurs. »

Pour réaliser ce rêve, Noëlle est prête à faire des concessions. C’est sa manière de faire sa part sur cette terre et de participer à la construction d’un système alimentaire éthique.

🚩 Fini de broyer du noir ! Nouvelles coopératives, épiceries de village, magasins à la ferme, solidarités citoyennes et paysannes… Dans chaque numéro de Tchak!, des portraits et des #NewsDesRegions ultra-positives sur l’actualité du circuit court en Wallonie et à Bruxelles. Pour soutenir Tchak, c’est par ici.

Partenariat

Collectif