Sans patron Un Pain C'est Tout

Sans patron, de nouveaux horizons

Les habitants et les habitantes du quartier d’Outremeuse le savent déjà : la boulangerie Un Pain C’est Tout s’est transformée pour devenir Sans Patron ! Et dans les semaines à venir, l’atelier et le point de vente de la boulangerie se verront complétés d’une cantine et d’un bar associatif. 

« En plus de cuisiner des repas conviviaux les midis et parfois les soirs, nous allons proposer une bouffe populaire une fois par semaine dans notre nouvelle cantine », se réjouit Karim.

+++ Portrait | Sandrine Goeyvaerts, la caviste insoumise

Pratiquement, la boulangerie propose des pains de qualité et bio qui se nomment Le Paysan ou Le communard : « Des noms qui ont un sens pour nous », sourit Karim.

La boulangerie, la cantine et le bar associatif sont logés dans un beau bâtiment repris par Les Tournières, une coopérative immobilière à finalité sociale, qui a accompagné ce projet et l’a soutenu dans sa réalisation.

Sans Patron, c’est un projet autogéré qui repose sur des valeurs de solidarité, de résistance, d’autonomie et de démocratie. Pour Alex, Antoine, Aurélien, Karim, Nejma, Sonia, Slim et Yano, l’objectif de l’association est d’être un laboratoire de réflexion et de mise en pratique du monde de demain.

#NewsDesRegions Nouvelles coopératives, épiceries de village, magasins à la ferme, solidarités citoyennes et paysannes… Dans chaque numéro de Tchak!, à côté de nos enquêtes et décryptages, retrouvez un portrait et des news ultra-positives sur l’actu du circuit court en Wallonie et à Bruxelles.
➡️ Soutenez notre projet de presse coopératif, rejoignez-nous et abonnez-vous sur www.tchak.be

Partenariat

Collectif